Des outils axés sur la connaissance client, au bénéfice des institutions bancaires et des entreprises qui cherchent à financer leurs projets professionnels.
Avec Synapse, optimisez la gestion de la collecte de données et les processus KYC :
+ sur SynapseSyspertec Group assiste les banques, les institutions financières et plus généralement toute entreprise dans la mise en œuvre de leurs outils de connaissance client. Un accès rapide aux informations à valeur ajoutée et une évaluation minutieuse de leurs contreparties permet aux professionnels du financement d’automatiser leur processus de notation, optimisant ainsi la prise de décision.
Grâce à sa conception modulaire, Synapse s’intègre facilement aux architectures techniques existantes et peut être utilisé à la demande. Développé par une équipe réactive capitalisant sur la satisfaction de plus de 140 clients, Synapse s’adapte à tous les projets, du plus simple au plus complexe.
Avec Virtel, l’outil d’interopérabilité mainframe, Synapse est l’un des deux principaux produits développés par Syspertec Group.
L’information légale et financière agrégée par Synapse provient des principaux fournisseurs de données, partenaires de Syspertec Group : Banque de France (fichiers FIBEN, FCC, FICP ou FNCI), Infogreffe, Altares (Dun&Bradstreet), Ellisphère (ex-Coface ORT et SCRL), CreditSafe, Experian pH, Infolégale, Scores&Décisions, LSSi… Cette liste non exhaustive évolue en fonction des besoins spécifiques de nos clients. Synapse permet également de dématérialiser les documents PDF afin d’extraire les informations pertinentes et de vérifier leur authenticité.
Synapse est la solution la plus complète pour gérer ces sources de données multiples : elle centralise l’approvisionnement en données via un seul flux normalisé qui, d’un point de vue technique, banalise la source de données pour un traitement beaucoup plus efficace.
Pour mieux gérer le risque crédit, Synapse analyse dynamiquement les informations reçues et les exploite au maximum en évitant les coûts inutiles.
Pourvoi d’informations en fonction des besoins spécifiques de chaque client : les données peuvent être consultées via un portail web unique et sécurisé, en mode intranet, ou bien directement intégrés aux applications métier.
Évaluation personnalisable de la solvabilité : du calcul automatique et rapide d’un score à la notation avancée plus spécifique, pour un rapport complet et fiable.